L'amortissement doit-il, lors de sa première année d'application, s'appliquer aux immobilisations acquises antérieurement ?
Vos Questions - Nos réponses
L'amortissement d'un bien est calculé à partir du début de l'exercice qui suit la date de mise en service, la dernière annuité courant jusqu'au 31 décembre de l'exercice, même lorsque le bien est vendu en cours d'année. Il n'est pas fait application de prorata temporis.
Ainsi, seuls seront amortis les biens acquis à compter du 1er janvier de l'année qui suit celle au cours de laquelle est née l'obligation d'amortir.
Nous vous rappelons que HGI-ATD ne répond qu'aux sollicitations de ses adhérents. Toute demande de documentation, conseil ou assistance ne respectant pas cette condition ne pourra aboutir.