Décret n° 2006-1099 du 31 août 2006 relatif à la lutte contre les bruits de voisinage et modifiant le code de la santé publique (dispositions réglementaires)
Ce décret complète les dispositions réglementaires du code de la santé publique ayant trait à la prévention des risques sanitaires liés à l'environnement et au travail, en ajoutant, dans la partie consacrée à la lutte contre la présence de plomb ou d'amiante, des dispositions relatives à la lutte contre les nuisances sonores.
Ce texte prévoit qu'aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé, qu'une personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité.
Le texte fixe les valeurs limites de décibels acceptables, et modifie les peines de certaines infractions relatives au bruit.
Nous vous rappelons que HGI-ATD ne répond qu'aux sollicitations de ses adhérents. Toute demande de documentation, conseil ou assistance ne respectant pas cette condition ne pourra aboutir.