Masquer la colonne de liens latéraux

    Aller sur la page Recherche documentaire

    Thèmes

    Afficher la colonne de liens latéraux

    La redevance pour pollution de l'eau d'origine domestique et la redevance pour modernisation des réseaux de collecte peuvent-elles être perçues auprès des usagers détenant des forages privés ?

    L'article L.213-10-3 du code de l'environnement prévoit que les personnes disposant d'un forage pour leur alimentation en eau et mettant en place un dispositif de comptage de l'eau prélevée sont assujetties à la redevance pour pollution de l'eau d'origine domestique, dont l'assiette est le volume d'eau annuel facturé, ou prélevé.

    Par ailleurs, l'article L.213-10-6 de ce code dispose que « les personnes qui acquittent la redevance visée à l'article L.213-10-3 et soumises à la redevance d'assainissement mentionnée à l'article L.2224-12-3 du code général des collectivités territoriales sont assujetties à une redevance pour modernisation des réseaux de collecte ».



    Nous vous rappelons que HGI-ATD ne répond qu'aux sollicitations de ses adhérents. Toute demande de documentation, conseil ou assistance ne respectant pas cette condition ne pourra aboutir.

    Paru dans :

    ATD Actualité

    Date :

    1 avril 2008

    Mots-clés