de liens

    Thèmes

    de liens

    Décret n° 2016-1737 du 14 décembre 2016 déterminant les catégories de services spécifiques non individualisables pouvant bénéficier aux occupants des résidences-services prévue à l’article L.631-13 du code de la construction et de l’habitation

    Décret

    La loi n° 2015-1776 du 28 décembre 2015 relative à l’adaptation de la société au vieillissement, a introduit dans le code de la construction et de l’habitation une nouvelle forme d’habitat : les résidences-services (cf. ATD Actualité n° 255).

    Selon l’article L.631-13 de ce code, « la résidence-service est un ensemble d’habitations constitué de logements autonomes permettant aux occupants de bénéficier de services spécifiques non individualisables. Les services spécifiques non individualisables sont ceux qui bénéficient par nature à l’ensemble des occupants (…) ».

    Pris pour l’application de cette disposition, ce décret détermine les catégories de services non individualisables concernés. Il s’agit de :

    - l’accueil personnalisé et permanent des résidents et de leurs visiteurs ;

    - la mise à disposition d’un personnel spécifique attaché à la résidence, le cas échéant complétée par des moyens techniques, permettant d’assurer une veille continue quant à la sécurité des personnes et à la surveillance des biens ;

    - le libre accès aux espaces de convivialité et aux jardins aménagés.

    Ce décret est applicable depuis le 17 décembre 2016.

     

     

    Paru dans :

    ATD Actualité n°266

    Date :

    14 décembre 2016

    Mots-clés