de liens

    Thèmes

    de liens

    Arrêté du 28 février 2017 relatif à l’encadrement des accueils de loisirs périscolaires organisés pour une durée de plus de quatre-vingts jours et pour un effectif supérieur à quatre-vingts mineurs

    Arrêté

    Cet arrêté donne au préfet la possibilité de permettre aux personnes titulaires du brevet d’aptitude aux fonctions de directeur en accueils collectifs de mineurs (BAFD) d’exercer des fonctions de direction des accueils de loisirs périscolaires organisés pour une durée de plus de quatre-vingts jours et pour un effectif supérieur à quatre-vingts mineurs.

    Cette faculté ne peut être accordée qu’en cas de difficulté manifeste de recrutement, pour une période fixée par le préfet et qui ne peut excéder trois ans.

    La demande de dérogation de la personne titulaire d’un BAFD doit être assortie d’un engagement écrit de son employeur visant à sa professionnalisation.

    A l’issue de cette période de trois ans, la dérogation peut être prorogée pendant deux ans si la personne prépare l’un des diplômes, titres ou certificats de qualification figurant à l’article 1er de l’arrêté du 9 février 2007 fixant les titres et diplômes permettant d’exercer les fonctions d’animation et de direction en séjours de vacances, en accueils sans hébergement et en accueils de scoutisme.

     



    Nous vous rappelons que HGI-ATD ne répond qu'aux sollicitations de ses adhérents. Toute demande de documentation, conseil ou assistance ne respectant pas cette condition ne pourra aboutir.

    Paru dans :

    ATD Actualité n°269

    Date :

    28 février 2017

    Mots-clés