Organisation des fêtes locales : Mise à jour du dossier
La période estivale est l'occasion pour de nombreuses collectivités d'organiser différentes manifestations : fêtes du village, concerts, vide-greniers, repas champêtre, bals, festivals de musiques ou toutes autres activités sportives et culturelles.
L'organisation de ces évènements nécessitent néanmoins une préparation et doit être répondre à des exigences précises notamment en matière d'occupation du domaine public et d'accueil du public.
Afin d'aider les collectivités organisatrices dans ces démarches HGI-ATD propose un dossier sur "les festivités locales" qui s'articule autour des huit items suivants :
1 - Buvettes (ou débits de boisson temporaires)
2 - Fêtes
3 - Feux d'artifice
4 - Manifestations culturelles et sportives
5 - Restauration
6 - Salles communales : location
7 - Sécurité des fêtes et animations
8 - Vide greniers
Chaque item comprend un menu déroulant qui présente des articles, des questions/réponses, des modèles, et des arrêtés rédigés par l'agence, ainsi que des documents officiels ou émanant d'autres organismes publics.
Ce dossier est accessible à partir du lien suivant : "Organisation des festivités locales".
Nous vous rappelons que HGI-ATD ne répond qu'aux sollicitations de ses adhérents. Toute demande de documentation, conseil ou assistance ne respectant pas cette condition ne pourra aboutir.