"Baromètres collectivités et numérique " : des questionnaires à compléter avant le 23 mai 2025
Ce baromètre a été co-construit par la direction interministérielle du numérique (DINUM), et le réseau Declic.
Ses objectifs sont les suivants :
- Établir un état des lieux partagé de la réalité des usages numériques au sein des collectivités territoriales ;
- Assurer un meilleur pilotage, à tous les échelons, de la transformation numérique des services publics ;
- Mesurer l’impact de l’action conjointe de l’État et des acteurs territoriaux pour l’accélérer
Dans cette démarche et afin d'obtenir les données nécessaires à un accompagnement efficace de la transformation numérique des territoires, trois questionnaires ont été mis en ligne le 27 février dernier, sur le site : "https://barometre-numerique-collectivites.fr/" portant respectivement sur les questions relatives :
- aux services en ligne disponible pour les habitants et les usagers
- à la stratégie numérique
- à la mise en œuvre des démarches de dématérialisation
Les collectivités qui le souhaitent ont jusqu'au 23 mai 2025 pour compléter ces questionnaires.
Les résultats feront l'objet d’une synthèse annuelle et d’un outil en ligne permettant de visualiser et comparer les données récoltées par territoire et par thématique.
Nous vous rappelons que HGI-ATD ne répond qu'aux sollicitations de ses adhérents. Toute demande de documentation, conseil ou assistance ne respectant pas cette condition ne pourra aboutir.