Nouvelle rubrique sur notre site pour accompagner l’entrée en fonction des nouveaux élus

Écharpe tricolore

Afin d’accompagner les nouveau élus dans le début de leur mandature, Haute-Garonne Ingénierie-ATD crée une nouvelle rubrique intitulée « Entrée en fonction des élus » accessible dès la page d’accueil de son site atd31.fr à partir du 23 mars, le lendemain du second tour des élections municipales.

Pédagogique et pratique, elle sera constituée de questions/réponses accompagnées de fiches et de modèles pour faciliter leur entrée en fonction.

Ces questions et fiches sont regroupées en 2 parties consacrées au statut de l’élu et au fonctionnement des assemblées. Elles abordent ainsi différents sujets comme les indemnités de fonction des élus et leur autorisation d’absence lorsqu’ils sont en activité, le règlement intérieur des assemblées ou les délégations attribuées aux élus.

Cette rubrique sera complétée par des articles qui paraitront dans « Le mensuel », le bulletin d’actualité de l’Agence qui remplace ATD Actualité. Le bulletin du mois de février propose un article sur la première séance du conseil municipal et communautaire.

Deux Conseils en Diagonale dédiés également à ces 2 thèmes du Statut de l’élu et du fonctionnement du Conseil municipal et communautaire seront mis en ligne sur le site sous format numérique feuilletable, et adressés aux communes et intercommunalités sous format papier, en ce début de mandat.

Paru dans :

Info-lettre n°251

Date :

15 mars 2020

Mots-clés