Elueslocales.fr : un site consacré aux femmes en politique

La part des femmes dans les conseils municipaux (maires, adjoints, autres conseillers) est de 39,9 %, toutes tailles de communes confondues. Cette proportion est de 34,5 % dans les communes de moins de 1 000 habitants, pour lesquelles la parité des listes présentées n’est pas obligatoire.

Afin d’aider les femmes élues dans les conseils municipaux et communautaires à développer leur engagement dans la vie politique, Elueslocales.fr anime et fédère des réseaux locaux d’élues. Les maires, adjointes au maire ou conseillères municipales   peuvent ainsi rejoindre un réseau local. Il en existe un en la Haute-Garonne. Cette aide est également apportée aux élues départementales, régionales ou nationales.

A l’occasion de dîners, de débats et de manifestations, les élues peuvent échanger sur leurs expériences. Un espace du site est dédié à la communauté d’élues qui peuvent s’exprimer.

Des journées dédiées aux femmes élues sont organisées dans plusieurs départements ainsi que des journées nationales qui auront lieu les 22 et 23 novembre 2019

Elueslocales.fr se définit comme une start-up de l’entreprenariat social dédiée à la place des femmes en politique et désire rassembler et soutenir les femmes engagées.