Formation des élus : les sessions proposées en juin

« L’économie sociale et solidaire (ESS) : contribuer au développement des territoires »

 

L’objectif est de permettre aux participants de se construire un référentiel de l’ESS, secteur porteur d’initiatives de proximité, fortement ancré sur les territoires,

Elle permet d’identifier ses enjeux et ses impacts en termes de développement territorial, économique, social et environnemental.

La formation esquisse les acteurs de l’accompagnement de projets ESS, les financements possibles des projets et repère les porteurs de projets.

Horaires :

  • de 9h à 17h

Date :

  • Mardi 1er juin à Frouzins

 

« La conduite de projet - Groupe 1 »

La formation permet d’identifier les spécificités de la notion de projet dans les collectivités territoriales.

Elle appréhendera les principes et les concepts fondamentaux de la conduite de projet et intégrera les méthodes et outils de la conception, planification, et conduite d’un projet.

Horaires :

  • de 9h à 17h

Date :

  • Jeudi 3 juin à L’Union

 

« Comprendre l’intercommunalité et ses relations avec les communes membres »

La formation permet de connaître les formes de coopération intercommunale, l’organisation et le fonctionnement d’une intercommunalité.

Elle permet aussi de comprendre les relations entre intercommunalité et communes membres et connaître les outils juridiques et financiers permettant de les renforcer.

Horaires :

  • de 9h à 17h

 Dates :

  • Mardi 8 juin à Bessières
  • Jeudi 17 juin à  St-Gaudens

 

Si vous souhaitez vous inscrire à l'une de ces formations, vous pouvez compléter le bulletin d’inscription accessible à partir du lien ci-dessous :

"Bulletin d'inscription"

A réception de votre bulletin une convocation vous sera adressée vous précisant l’adresse postale ou le lien vous permettant la connexion internet.

Vous pouvez accéder au catalogue 2021 à partir du lien suivant :

« Catalogue Formation 2021 »

Paru dans :

Date :

15 mai 2021

Mots-clés