Calendrier des élections municipales 2020 : l’équipe de l’ATD 31 est au rendez-vous !

Le ministère de l'Intérieur a annoncé dans un communiqué de presse du 16 juillet 2019 les dates des prochaines élections municipales. Elles se dérouleront les dimanches 15 mars 2020 (premier tour) et 22 mars 2020 (second tour). Ces dates devront néanmoins être confirmées à la rentrée par un décret pris en Conseil des ministres.

L’équipe de l’ATD31 est au rendez-vous afin d’accompagner les élus de la Haute-Garonne dans ce nouveau challenge.

Déjà mobilisée pour répondre à vos premières interrogations, l’ATD31 projette la publication d’un Conseil en Diagonale sur la préparation et le déroulement des élections municipales et communautaires pour le début de l’année prochaine. Deux autres Conseils en Diagonale consacrés au statut de l’élu et au fonctionnement des assemblées suivront juste après les élections. Ces 3 documents qui se présenteront sous forme de fiches pratiques, vous permettront de disposer d’une documentation complète.

Un dossier en ligne sur la page d’accueil du site atd31.fr sera également consacré au sujet. Il s’étoffera, au fil des mois, d’articles et de liens vers des sites d’information spécialisés sur la question des élections.

De même, une rubrique en ligne « Vos questions/Nos réponses » se fera l’écho de vos préoccupations et des conseils de l’agence.

Enfin, il vous est  proposé 2 sessions de formation sur la préparation et le déroulement des élections municipales et intercommunales animées par 2 juristes de l’ATD31 les 28 novembre à Beauzelle et 29 novembre à Beaumont-sur Lèze.

Paru dans :

ATD Actualité n°238

Date :

1 août 2019

Mots-clés