Plateforme d'appui aux territoires

Communes, intercommunalités, PETR : en ces temps de crise sanitaire, le Conseil départemental de la Haute-Garonne agit pour vous et en faveur de la solidarité territoriale. Il s’engage à vos côtés en mobilisant l’ensemble de ses services et de ses satellites pour vous accompagner.

La continuité du service public est une priorité et depuis le début de la crise du coronavirus, tout a été mis en œuvre pour que l'ensemble des missions des experts départementaux se poursuive dans les conditions les plus appropriées. Notamment par la mise en place du télétravail.

Au-delà de soutiens financiers, tous vos appels, toutes vos demandes ou vos urgences doivent trouver une écoute de la part de nos services.

En effet dans le contexte actuel, vous êtes confrontés à de nombreuses problématiques qui appellent plusieurs expertises.

Vous avez une question ? La plateforme d’appuis aux territoires réceptionne vos demandes, les analyse et les oriente vers le bon expert pour vous aider.

 


Accès à la plateforme d’appuis aux territoires :

https://collectivites.haute-garonne.fr/

Bouton « Faire une demande »

 

En déposant votre demande sur cette plateforme, vous avez accès à l’ensemble des ressources départementales : les services du Conseil Départemental, Haute-Garonne ingénierie (ATD), Haute-Garonne développement, Haute-Garonne environnement, Haute-Garonne tourisme, le CAUE, le Service départemental d’incendie et de secours, Haute-Garonne numérique…

La plateforme vous permet d’accéder facilement à une grande diversité de compétences afin de répondre à des besoins larges : informatique, urbanisme, juridique, administratif, aménagement, activités et emploi, voirie, culture, études et observatoires…

Quels sont les avantages de la plateforme d’appuis aux territoires pour vous ?

  • Trouver facilement un interlocuteur, peu importe le type de demandes.
  • Etre à votre écoute aux plus près de vos besoins dans ce contexte exceptionnel et ne laisser aucune collectivité isolée et sans aide.
  • Mobiliser facilement l’ensemble des expertises départementales.

Afin de vous aider à identifier l’ensemble des appuis possibles, un « Guide des dispositifs d’accompagnement à destination des communes et des intercommunalités » est consultable en ligne sur la plateforme d’appuis aux territoires.

 

« Nous faisons face collectivement à une crise sanitaire sans précédent.
Très attaché à l’accompagnement au quotidien des élus locaux, vous pouvez compter sur mon engagement et celui de l’ensemble des services du Conseil départemental pour vous accompagner dans cette période difficile. ».

Georges MERIC

Président du Conseil Départemental

de la Haute-Garonne



 

 

Paru dans :

Info-lettre n°253

Date :

2 avril 2020

Mots-clés