Ouverture des marchés alimentaires : le préfet dresse la liste des communes concernées dans le département

En cette période de confinement , la tenue des marchés ouverts ou non, et ce quelque en soit l'objet,  est interdite, jusqu'au 15 avril 2020 (décret n° 2020-293 du 23 mars 2020). 

Néanmoins, le préfet peut, après avis du maire, accorder une autorisation d'ouverture des marchés alimentaires, dans le cas  où l'offre locale de denrées alimentaires nécessite le maintien de l'activité de vente au public de produits alimentaires et correspond à un besoin d'approvisionnement de la population.

Le préfet de la Haute-Garonne a précisé par arrêté du 2 avril dernier, les communes du département bénéficiant de cette autorisation.

L'arrêté indique toutefois que la  tenue de ces marchés doit répondre à la mise en place d'une organisation et de contrôle de nature à garantir les mesures d'hygiène et de distanciation sociale et ce toujours dans la limite de 100 personnes.

A noter que sur le maintien des marchés alimentaires une série de questions/réponses a été présentée dans la dernière Info-lettre spéciale que vous retrouvez dans le dossier  Vos questions sur la crise sanitaire et les collectivités locales de notre site internet