Formation des élus : Vous avez un projet de création d’une épicerie solidaire ou d’une plateforme de co-voiturage : Inscrivez-vous !

L’économie sociale et solidaire fait référence aux projets innovants créés partout en France dans des domaines très divers tels que l’alimentation durable, l’économie collaborative, l’habitat et l’éco-construction ou la culture. Elle s'exprime aussi bien dans la création d'un café culturel que dans la mise en ligne d'une plateforme pour aider à l’achat de produits locaux et équitables !

Cette formation est l’occasion de découvrir comment construire un territoire dynamique, solidaire et responsable. 

  • Durée : de 9 h à 17 h
  • Intervenante : Bérénice DONDEYNE, Co-présidente et Directrice du Mouvement pour l’Economie solidaire Occitanie (ADEPES –Agence de développement et de promotion de l’économie solidaire en Midi-Pyrénées)
  • Date et lieu : le 19 février 2019 à Lacaugne

 

A noter qu'il reste quelques places pour la formation relative à " l'actualité de l'urbanisme, avec la loi ELAN " du 21 février à Lavelanet-de-Comminges (Durée : de 13 h 30 à 16 h 30).

 

 Pour vous inscrire, il convient de renvoyer le bulletin d’inscription au moins 5 jours avant la date de stage choisie. Vous pouvez le télécharger sur le site internet de l’agence à partir de la rubrique « Former les élus ».

 

 

Paru dans :

Info-lettre n°227

Date :

1 février 2019

Mots-clés