Formation des élus : des places sont disponibles pour deux stages en novembre et décembre

Il reste des places pour deux formations relatives à l’aménagement de la commune.

Réussir l’aménagement de sa commune : quelle stratégie, quels outils ?

La raréfaction du foncier liée à l’obligation de réduction de consommation des espaces agricoles et naturels et à la diminution des ressources budgétaires pour financer les équipements publics, amène les communes à s’interroger sur leurs pratiques en la matière.

Cette formation vous permettra de définir une stratégie d’aménagement urbain et de la traduire dans le plan local d’urbanisme (PLU).

Les outils et méthodes en matière de planification et de maîtrise foncière vous seront présentés ainsi que les procédures d’aménagement et de financement des équipements publics.

  •  Durée : 1 journée de 9 h à 17 h
  • Intervenants : Jean-Pierre CESCHIN, Chef du service urbanisme, Victoire LANNEUW, Fabienne GUERRA et Frédéric ALENDA, chargés d’études urbanisme à l’ATD31
  • Date et lieu : Jeudi 22 novembre à Rieumes

 

Réussir l’aménagement de sa commune : la mise en œuvre opérationnelle ?

Afin de vous permettre de traduire l’urbanisation de la commune dans le plan local d’urbanisme, cette formation vous permettra d’appréhender l’impact du règlement et des orientations d’aménagement et de programmes, et d’anticiper le financement des équipements publics liés à cette urbanisation.

  •  Durée : 1 journée de 9 h à 17 h
  •  Intervenants : Jean-Pierre CESCHIN, Chef du service urbanisme, Victoire LANNEUW, Fabienne GUERRA et Frédéric ALENDA, chargés d’études urbanisme à l’ATD31
  •  Date et lieu : Jeudi 6 décembre à Carbonne

 

 Pour vous inscrire, il convient de renvoyerlebulletin d’inscription au moins 5 jours avant la date de stage choisie. Vous pouvez le télécharger sur le site internet de l’agence à partir de la rubrique « Former les élus ».

Paru dans :

Info-lettre n°222

Date :

11 novembre 2018

Mots-clés