de liens

Formation des élus : des places sont disponibles pour cette première quinzaine de septembre.

Il reste des places pour s’inscrire aux 2 stages qui traitent de la sécurité publique.

Informer et sensibiliser le public sur les risques majeurs (DICRIM) Nouveau stage

Complémentaire au stage « Plan Communal de Sauvegarde », réalisé au 1er semestre 2017, nous vous proposons une formation qui vous permettra de connaître les obligations d'information du public en matière de risque majeur afin de prévenir la population sur les conduites à tenir.

 

 

  • Animation :  Madame Marie-Dominique BAGOUSSE, Chef du service à la direction des Risques majeurs, Métropole Aix-Marseille-Provence.
  • Date : Mercredi 13 septembre de 9h à 17h à Martres-Tolosane

 

 

Prévention et sécurité : assurer la tranquillité publique sur son territoire

Vous constatez que des actes de délinquance et d’incivilités sont commis sur le territoire communal et vous vous questionnez sur les solutions pour y remédier. Cette formation vous permettra d’identifier les moyens à votre disposition en matière de prévention afin d’agir en faveur de la tranquillité publique.

 

 

  • Animation : le Colonel Eddy HORUS, du Groupement de gendarmerie de la Haute-Garonne, François DIEU, Professeur des Universités à l'Université de Toulouse 1 Capitole et Cendrine BARRERE, documentaliste juridique à l’ATD31.
  • Date : Jeudi 14 septembre de 9h à 17h à Villeneuve de Rivière.

 

 

Pour vous inscrire, il conviendra de renvoyer le bulletin d’inscription au moins 5 jours avant la date de stage choisie. Vous pouvez le télécharger sur le site internet de l’agence sous « s’inscrire à la formation  »

 

 

Paru dans :

Info-lettre n°196

Date :

1 septembre 2017

Mots-clés