Nouveau programme de formation 2017

Le programme de formation pour l’année 2017, validé par Monsieur le Président et les membres du Conseil d’Administration de l’Agence le 1er décembre 2016, compte 70 stages, soit 1 offre de 7 stages par mois autour de 34 thèmes dont 18 nouveaux.

Les contenus pédagogiques détaillés ainsi que des bulletins d’inscription sont disponibles sur notre site internet www.atd31.fr à la rubrique « Former les élus ». Le service de la formation des élus reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Le programme débute, dès ce mois de janvier par des fondamentaux de la gestion publique locale :

Ces deux premiers stages s’inscrivent parmi les 54 organisés en 2017 au travers des cycles « finances locales », « cadre juridique et administration communale » « intercommunalité », « urbanisme et aménagement du territoire» et « sécurité publique ».

Afin d’accompagner les élus locaux dans les problématiques locales rencontrées au cours de leur mandat, le programme propose également des formations dans les domaines de l’action sociale, de l’environnement et du développement durable, de l’éducation et de la jeunesse, de la culture, de la communication et du management sur le thème de la conduite de projet, soit 13 stages.

Il consacre enfin l’organisation de 3 conférences sur des thèmes d’actualité relatifs à l’éducation et la citoyenneté, la place des femmes en politique et la mobilité durable et l’aménagement public.

Le catalogue de formation a été adressé à partir du 5 janvier en collectivité sous format papier et mis en ligne sur le site : www.atd31.fr.

Paru dans :

Info-lettre n°184

Date :

15 janvier 2017

Mots-clés