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Capteurs Co2 : le délai pour déposer les demandes d'aide est prolongé jusqu'au 6 juillet 2022

Pour rappel, ces capteurs de CO2 permettent de déterminer la fréquence et la durée d'aération nécessaire dans chaque local mais aussi de contrôler le bon fonctionnement de la ventilation mécanique.

La mise en place de ce dispositif en milieu scolaire est recommandée par le ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports (MENJS).

Aussi, afin de favoriser son déploiement une aide peut être attribuée aux collectivités territoriales ayant acheté ces capteurs entre le 28 avril 2021 et le 6 juillet 2022.

Les modalités d'attribution de cette aide ont été présentées dans une circulaire du MENJS en date du 19 octobre 2021, adressée aux recteurs de région académique.

La date limite de dépôt des dossiers, comme annoncé par le Premier Ministre alors en place, a été prolongée jusqu’au 6 juillet 2022.

Les conditions d’attribution restent néanmoins inchangées, soit une subvention de 8 euros par élève scolarisé dans l’enseignement public, sans forfait unitaire de prise en charge par capteur.

Pour la Haute-Garonne, les demandes doivent être transmises à l’adresse électronique suivante : ia31@ac-toulouse.fr  (ia31 @ ac-toulouse.fr)

Un article à ce sujet a été présenté dans l’Infolettre n° 301 du 15 janvier 2022 accessible à partir du lien suivant : « Participation de l’Etat au financement de capteurs CO2 en milieu scolaire ».

Paru dans :

Date :

25 mai 2022

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