Formation des élus : les sessions proposées début septembre

« Lutter contre le harcèlement en milieu scolaire »

Objectif : Prendre conscience des problématiques liées au harcèlement en milieu scolaire et comprendre le rôle des élus locaux dans la lutte contre ce phénomène. Savoir reconnaître les situations de harcèlement (moral ou sexuel). Identifier les comportements à risques. Réagir et gérer le harcèlement et les discriminations. Connaître les moyens d’action et les acteurs à l’œuvre dans le champ des violences faites aux jeunes.

 Horaires :

- Une journée de 9h à 17h.

Date :

- Mardi 12 septembre à Auterive

 

« Concevoir son bilan de mi-mandat »

Objectif : Comprendre l'intérêt de réaliser un bilan à mi-mandat. Acquérir une méthodologie pour formaliser et valoriser le bilan des actions réalisées sur la première période du mandat. Etablir la stratégie de communication de son bilan de mi-mandat auprès des différentes parties prenantes. Anticiper la fin de mandat et les besoins en communication.

 Horaires :

- Une journée de 9h à 17h.

Date :

- Mercredi 13 septembre à Boussens

 

« Réussir l'aménagement de sa commune : quelle stratégie, quels outils ? Module 1 »

Objectif : Permettre aux élus de définir une stratégie d’aménagement urbain et de la traduire dans leur plan local d’urbanisme (PLU). Connaître les outils et méthodes en matière de planification, maîtrise foncière, procédures d’aménagement et de financement des équipements publics.

Horaires :

- Une journée de 9h à 17h.

Date :

- Jeudi 14 septembre à Villefranche-de-Lauragais

 

Si vous souhaitez vous inscrire à l'une de ces formations, vous pouvez compléter le bulletin d’inscription accessible à partir du lien ci-dessous :


"Bulletin d’inscription"


A réception de votre bulletin une convocation vous sera adressée vous précisant l’adresse postale ou le lien vous permettant la connexion internet.

 

 



Nous vous rappelons que HGI-ATD ne répond qu'aux sollicitations de ses adhérents. Toute demande de documentation, conseil ou assistance ne respectant pas cette condition ne pourra aboutir.

Paru dans :

Info-lettre n°333

Date :

1 juillet 2023

Mots-clés