Cycles

Cycle : Cycle L'élu manager

Le maire employeur : les bases du statut de la Fonction Publique Territoriale

Objectif : Connaître les règles relatives au statut des personnels territoriaux et les principaux éléments de leur gestion.

La gestion et le déroulement des carrières des agents dans la FPT : le recrutement, la titularisation, les règles de mobilité et d’avancements, les positions administratives, la cessation d’activité et l’entretien professionnel.

Les droits et les obligations des fonctionnaires territoriaux : principales dispositions des lois du 13/07/1983 et du 26/01/1984 portant droits et obligations des fonctionnaires et des dispositions statutaires de la FPT.

Les rôles et missions du Centre de Gestion de la Haute-Garonne (CDG) et des instances représentatives (comité technique, commissions administratives paritaires, commissions consultatives paritaires)



Tarif non-adhérent :

Délai d'inscription : au moins 5 jours avant la formation


S'inscrire à la formation

Public

Tout élu local

Durée

8h45-12h30 OU 13h45-17h30

Intervenant

  • Laure DOBIGNY, Directrice Adjointe, pôles accompagnement statutaire et expertise juridique / instances consultatives et protection sociale Centre de Gestion de la Haute-Garonne.
  • Manuel RECIO, Responsable du pôle accompagnement statutaire et expertise juridique au sein du Centre de gestion de la Haute-Garonne.

Dates

Le 7 octobre 2020 à Mondonville