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Cycle : Cycle Communication

Concevoir son bilan de mi-mandat

Objectif : Comprendre l'intérêt de réaliser un bilan à mi-mandat. Acquérir une méthodologie pour formaliser et valoriser le bilan des actions réalisées sur la première période du mandat. Etablir la stratégie de communication de son bilan de mi-mandat auprès des différentes parties prenantes. Anticiper la fin de mandat et les besoins en communication.

Le bilan de mi-mandat (ou de mandat), un des éléments de la stratégie globale de communication : outil de référence en interne, outil de communication politique mais aussi outil de communication publique

Le cadre légal : période électorale, expression des groupes minoritaires, droit à l’image et droit d’auteurs

Les objectifs du bilan et les publics visés

Le choix du/des supports et actions de communication : support papier, internet, réseaux sociaux, réunions ... (nombreux exemples)

Rendre plus efficace son bilan en l’adaptant aux publics visés

Anticiper la fin du mandat et la période pré-électorale

 Contenu théorique illustré de nombreux exemples

 



Tarif non-adhérent :

Délai d'inscription : au moins 5 jours avant la formation


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Public

En priorité : maires, adjoints, présidents d’EPCI et conseillers départementaux.

Durée

de 9h à 17h

Intervenant

  • Didier RIGAUD, Directeur conseil en communication publique, Maître de conférences associé Université Bordeaux Montaigne.

Dates

Le 13 septembre 2023 à Boussens