Cycle : Cycle Communication
Concevoir son bilan de mi-mandat
Objectif : Comprendre l'intérêt de réaliser un bilan à mi-mandat. Acquérir une méthodologie pour formaliser et valoriser le bilan des actions réalisées sur la première période du mandat. Etablir la stratégie de communication de son bilan de mi-mandat auprès des différentes parties prenantes. Anticiper la fin de mandat et les besoins en communication.
Le bilan de mi-mandat (ou de mandat), un des éléments de la stratégie globale de communication : outil de référence en interne, outil de communication politique mais aussi outil de communication publique
Le cadre légal : période électorale, expression des groupes minoritaires, droit à l’image et droit d’auteurs
Les objectifs du bilan et les publics visés
Le choix du/des supports et actions de communication : support papier, internet, réseaux sociaux, réunions ... (nombreux exemples)
Rendre plus efficace son bilan en l’adaptant aux publics visés
Anticiper la fin du mandat et la période pré-électorale
Contenu théorique illustré de nombreux exemples |
Tarif non-adhérent : €
Délai d'inscription : au moins 5 jours avant la formation
Public
En priorité : maires, adjoints, présidents d’EPCI et conseillers départementaux.
Durée
de 9h à 17h
Intervenant
- Didier RIGAUD, Directeur conseil en communication publique, Maître de conférences associé Université Bordeaux Montaigne.
Dates
Le 13 septembre 2023 à Boussens