de liens

    Thèmes

    de liens

    Le maire peut-il librement fixer le prix des concessions et notamment prévoir une réduction du prix, voire la gratuité, pour tenir compte de contrainte liée à l'emplacement desdites concessions ?

    Vos Questions - Nos réponses

    La gratuité n'est pas possible. En vertu de l'article L. 2223-14 du CGCT, les concessions sont attribuées "moyennant le versement d'un capital". Les seules exceptions concernent les concessions accordées par reconnaissance publique ou celles consenties aux soldats morts pour la France.

    En revanche, une circulaire du 9 Août 1974 admet que des majorations au prix des concessions soient décidées pour tenir compte d'avantages particuliers de l'emplacement, tels que la commodité d'accès l'adossement à un mur...A priori, rien ne s'opposerait donc à ce que des réductions interviennent pour tenir compte des inconvénients d'un emplacement et des contraintes qui y sont attachées.



    Nous vous rappelons que HGI-ATD ne répond qu'aux sollicitations de ses adhérents. Toute demande de documentation, conseil ou assistance ne respectant pas cette condition ne pourra aboutir.

    Paru dans :

    ATD Actualité

    Date :

    1 décembre 2003

    Mots-clés