de liens

    Thèmes

    de liens

    Circulaire MENE1409206C du 29 avril 2014 relative au développement des pratiques d'achat responsable pour les fournitures scolaires

    Circulaire

    ~Accès à l'intégralité du texte sur education.gouv.fr~

    Cette circulaire reconduit, pour l'année scolaire 2014-2015, la nécessité de contribuer à la réduction des coûts de la rentrée afin de faciliter la réussite de tous les élèves en réduisant les inégalités.

    Pour chaque niveau d'enseignement, une liste de fournitures scolaires est jointe en annexe de la présente circulaire. Tous les produits de cette liste sont triables et recyclables. Ainsi, les fournitures scolaires peuvent être utilisées comme point d'appui aux actions d'apprentissage du geste de tri conduites dans le cadre du volet des projets d'école ou d'établissement pour le développement durable.

    Il est rappelé que la liste des fournitures demandées par les professeurs doit être limitée et simplifiée pour en restreindre le coût et réduire de façon conséquente le poids du cartable sans toutefois nuire à la qualité de l'enseignement.

    Dans les écoles et les établissements, la procédure d'élaboration de la liste des fournitures demandées aux élèves s'inscrit dans la continuité de celle préconisée par la circulaire du 29 mai 2013 et doit faire l'objet d'une large concertation au sein des équipes pédagogiques, en relation avec les parents d'élèves.

    Dans les écoles primaires, la liste des fournitures scolaires individuelles susceptible d'être demandée aux familles est soumise au conseil d'école, après examen en conseil des maîtres ou en conseil des maîtres de cycle.

    Paru dans :

    ATD Actualité

    Date :

    29 avril 2014

    Mots-clés