Formation des élus : des places sont disponibles pour la formation « Sécuriser les manifestations évènementielles »

Lors des récentes formations « culture » organisées par l’ATD dans le cadre de son programme de formation des élus 2017, certains élus ont fait part de leur intérêt pour une formation relative à la sécurité des manifestations publiques.

En réponse à cette attente, l’ATD propose une formation relative aux obligations et responsabilités des élus dans l’organisation de manifestations événementielles.

Seront abordés au cours de cette journée : la classification des différents types de manifestations (grands rassemblements, manifestations culturelles avec ou sans pyrotechnie, nautiques, aériennes…), le rôle des différents acteurs (Préfet, SDIS, sécurité publique, SAMU…), les mesures imposées par l'état d'urgence.

Sécuriser les manifestations événementielles

Durée : une journée de 9 heures à 17 heures.

Intervenants : Commandant MALAUTIER, Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Haute-Garonne et Colonel Eddy HORUS, Groupement de gendarmerie de la Haute-Garonne.

 -       Jeudi 19 octobre à Villemur sur Tarn.

 

Pour vous inscrire, il conviendra de renvoyer le bulletin d’inscription au moins 5 jours avant la date de stage choisie. Vous pouvez le télécharger sur le site internet de l’agence sous « s’inscrire à la formation  ».

 

 

 

 

 

Paru dans :

Info-lettre n°199

Date :

15 octobre 2017

Mots-clés