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Tri sur : Thème / Date / Arrondissement
 
  Action sociale
 
 
Intitulé Session Intervenants
Action sociale - L’accueil de la petite enfance Session du 30/03/2012 à Merville Directeur adjoint et Responsable développement territorial à la CAF et Cadres de la PMI au CG 31
Action sociale - Les politiques sociales en faveur des seniors : de l’autonomie à la dépendance Session du 05/12/2012 à Le Castera Directeur des politiques territoriales personnes âgées et handicapées et Chef du service CG31.
Action sociale - L’analyse des besoins sociaux Session du 22/04/2011 à Baziege Union des CCAS de Haute-Garonne et de Paris
Action sociale - L’accueil de la petite enfance Session du 22/03/2012 à Mondavezan Directeur adjoint et Responsable développement territorial à la CAF et cadres de la PMI au CG31
Action sociale - L’analyse des besoins sociaux Session du 20/05/2011 à Castelginest Union des CCAS de Haute-Garonne.
Action sociale - Les politiques sociales en faveur des seniors : de l’autonomie à la dépendance Session du 30/11/2012 à Revel Directeur des politiques territoriales personnes âgées handicapées et Chef de service CG31
idem Session du 27/03/2013 à Lespinasse Directeur des politiques territoriales et Chef du service -Conseil Général 31
Action sociale - L’accueil de la petite enfance Session du 16/03/2012 à Issus Directeur adjoint et Responsable développement territorial à la CAF et Cadres de la PMI au CG 31
Action sociale - L’analyse des besoins sociaux Session du 14/04/2011 à Aurignac Union des CCAS de Haute-Garonne
Action sociale - Les politiques sociales en faveur des seniors : de l’autonomie à la dépendance Session du 13/03/2013 à Flourens Directeur des politiques territoriales et Chef du service - Conseil Général 31
idem Session du 21/11/2012 à Boulogne sur Gesse Directeur des politiques territoriales personnes âgées handicapées et Chef de service CG31
 
  Administration communale
 
 
Intitulé Session Intervenants
Administration communale - La gestion des cimetières Session du 28/09/2011 à Saint Martory Chargé d'enseignement en droit public à l'Université de Valenciennes et à l'Institut d'Etudes Politi
Administration communale - Les collectivités territoriales et la politique éducative Session du 19/06/2013 à Saint-Lys Directrice générale adjointe chargée de l'éducation et Inspecteur Rectorat
Administration communale - La RGPP : nouvelle organisation des services de l’Etat Session du 24/06/2011 à Saint Martory Maître de conférences, Université de Toulouse 1 Capitole.
Administration communale - Réussir l'accueil des gens du voyage : aspects juridiques et socioculturels Session du 13/05/2011 à Bouloc Direction de la Politique de la Ville, de la Jeunesse et de l’Habitat du Conseil Général de la Haute
Administration communale - Démocratie participative, le citoyen dans l’espace public Session du 09/04/2013 à Merville Docteur en droit et Directeur de l'Association Solidarité Villes
Administration communale - Les relations du maire avec les associations Session du 22/11/2011 à Bonrepos sur Ausonnelle ATD 31 - service documentation
Administration communale - Les relations du maire avec les associations Session du 29/11/2012 à Plaisance du Touch Responsable du service documentation et information et Documentaliste juridique à l’ATD 31.
Administration communale - Démocratie participative, le citoyen dans l’espace public Session du 26/03/2013 à Aspet Docteur en droit et Directeur de l'Association Solidarité Villes
Administration communale - La gestion des cimetières Session du 27/09/2011 à Montaut Chargé d'enseignement en droit public à l'Université de Valenciennes et à l'Institut d'Etudes Politi
Administration communale - La RGPP : nouvelle organisation des services de l’Etat Session du 17/06/2011 à Auterive Maître de conférences, Université de Toulouse 1 Capitole.
Administration communale - Les collectivités territoriales et la politique éducative Session du 05/06/2013 à Saint-Félix Lauragais Directrice générale adjointe chargée de l'éducation et Inspecteur Rectorat
Administration communale - Les relations du maire avec les associations Session du 27/11/2012 à Cintegabelle Responsable du service documentation et information et Documentaliste juridique à l’ATD 31.
idem Session du 17/11/2011 à Saint - Gaudens ATD 31 - Service documentation
Administration communale - Réussir l'accueil des gens du voyage : aspects juridiques et socioculturels Session du 09/06/2011 à Valentine Direction de la Politique de la Ville, de la Jeunesse et de l’Habitat du Conseil Général de la Haute
Administration communale - Démocratie participative, le citoyen dans l’espace public Session du 12/03/2013 à Eaunes Docteur en droit et Directeur de l'Association Solidarité Villes
Administration communale - La gestion des cimetières Session du 26/09/2011 à Bourg Saint Bernard Chargé d'enseignement en droit public à l'Université de Valenciennes et à l'Institut d'Etudes Politi
Administration communale - La RGPP : nouvelle organisation des services de l’Etat Session du 15/06/2011 à Cadours Maître de conférences, Université de Toulouse 1 Capitole.
Administration communale - Les collectivités territoriales et la politique éducative Session du 29/05/2013 à Bouzin Directrice générale adjointe chargée de l'éducation et Inspecteur Rectorat
Administration communale - Les relations du maire avec les associations Session du 29/11/2011 à Auriac sur Vendinelle ATD 31 - Service documentation
idem Session du 15/11/2012 à Mane Responsable du service documentation et information et Documentaliste juridique de l'ATD 31.
Administration communale - Réussir l'accueil des gens du voyage : aspects juridiques et socioculturels Session du 20/04/2011 à Cazères Direction de la Politique de la Ville, de la Jeunesse et de l’Habitat du Conseil Général de la Haute
 
  Cadre juridique de l'administration de la collectivité
 
 
Intitulé Session Intervenants
Cadre juridique de l'administration de la collectivité - Quels modes de gestion pour un service public ? Session du 31/05/2011 à Montréjeau Directeur Général Adjoint chargé des affaires juridiques au Conseil Général du Gard
Cadre juridique de l'administration de la collectivité - Quels modes de gestion pour un service public ? Session du 12/05/2011 à Seysses Directeur Général Adjoint chargé des affaires juridiques au Conseil Général du Gard
Cadre juridique de l'administration de la collectivité - Quels modes de gestion pour un service public ? Session du 17/03/2011 à Buzet sur Tarn Directeur Général Adjoint chargé des affaires juridiques au Conseil Général du Gard.
 
  Communication
 
 
Intitulé Session Intervenants
Communication - Groupe 4 (SUITE): Réussir la prise de parole en public Session du 25/01/2011 à Villeneuve-Tolosane Consultant spécialisé en communication
Communication - Groupe 3 (SUITE): Réussir la prise de parole en public Session du 07/12/2010 à Saint-Sauveur Consultant spécialisé en communication
Communication - Groupe 4 : Réussir la prise de parole en public Session du 11/01/2011 à Villeneuve-Tolosane Consultant spécialisé en communication
Communication - Groupe 3: Réussir la prise de parole en public Session du 23/11/2010 à Saint-Sauveur Consultant spécialisé en communication
Communication - Groupe 2 (SUITE): Réussir la prise de parole en public Session du 30/11/2010 à Aurignac Consultant spécialisé en communication
Communication - Groupe 1 (SUITE): Réussir la prise de parole en public Session du 06/10/2010 à Beaumont sur Lèze Consultant spécialisé en communication
Communication - Groupe 1 : Réussir la prise de parole en public Session du 19/10/2010 à Beaumont sur Lèze Consultant spécialisé en communication
Communication - Groupe 2: Réussir la prise de parole en public Session du 16/11/2010 à Aurignac Consultant spécialisé en communication
 
  Conférence
 
 
Intitulé Session Intervenants
Conférence - Le rôle et les missions de la Chambre Régionale des Comptes Session du 20/10/2014 à Roquettes Le Président de la Chambre Régionale des Comptes de Midi-Pyrénées,
 
  Culture
 
 
Intitulé Session Intervenants
Culture - La culture au service du développement des territoires Session du 08/06/2012 à Muret Président de l’Association des Directeurs des Affaires Culturelles de Midi-Pyrénées.
Culture - La culture au service du développement des territoires Session du 30/05/2012 à Encausse les Thermes Président de l’Association des Directeurs des Affaires Culturelles de Midi-Pyrénées.
Culture - La culture au service du développement des territoires Session du 15/05/2012 à Villemur sur Tarn Président de l’Association des Directeurs des Affaires Culturelles de Midi-Pyrénées.
 
  Elections municipales 2014
 
 
Intitulé Session Intervenants
Elections municipales 2014 - L’organisation et le déroulement des élections municipales Session du 29/11/2013 à Bouloc Martine MOULS, Directrice Générale des Services de la Ville de Najac (Aveyron).
idem Session du 29/01/2014 à Montréjeau Directrice Générale des Services de la Ville de Najac (Aveyron).
Elections municipales 2014 - Les règles de la communication en période pré-électorale et le financement de la campagne Session du 24/09/2013 à Grenade sur Garonne Maître Jean-Michel DUCOMTE, Avocat au Barreau de Toulouse
Elections municipales 2014 - L’organisation et le déroulement des élections municipales Session du 10/12/2013 à Saint Sauveur Martine MOULS, Directrice Générale des Services de la Ville de Najac (Aveyron).
Elections municipales 2014 - L’organisation et le déroulement des élections municipales Session du 28/11/2013 à Auterive Martine MOULS, Directrice Générale des Services de la Ville de Najac (Aveyron).
Elections municipales 2014 - L’organisation et le déroulement des élections municipales Session du 22/01/2014 à Baziège Directrice Générale des Services de la Ville de Najac (Aveyron).
Elections municipales 2014 - Les règles de la communication en période pré-électorale et le financement de la campagne Session du 17/09/2013 à Muret Maître Jean-Michel DUCOMTE, Avocat au Barreau de Toulouse
Elections municipales 2014 - L’organisation et le déroulement des élections municipales Session du 21/01/2014 à Cazères sur Garonne Directrice Générale des Services de la Ville de Najac (Aveyron)
idem Session du 27/11/2013 à l’Isle en Dodon Martine MOULS, Directrice Générale des Services de la Ville de Najac (Aveyron).
Elections municipales 2014 - Les règles de la communication en période pré-électorale et le financement de la campagne Session du 10/09/2013 à Aurignac Maître Jean-Michel DUCOMTE, Avocat au Barreau de Toulouse
 
  Environnement
 
 
Intitulé Session Intervenants
Environnement - Les économies d’énergie en éclairage public Session du 15/02/2011 à Landorthe Ingénieur à l'ADEME et Ingénieur au SDEGH
Environnement - La gestion des déchets ménagers Session du 14/06/2011 à Lestelle de Saint Martory Spécialistes de la Direction de l’Agriculture du Développement Rural et de l’Environnement au Consei
Environnement - La gestion des déchets ménagers Session du 31/03/2011 à Bagnères de Luchon Spécialistes de la Direction de l’Agriculture du Développement Rural et de l’Environnement au Consei
Environnement - Les économies d’énergie en éclairage public Session du 21/03/2011 à Clermont le Fort Ingénieur à l'ADEME et Ingénieur au SDEGH
Environnement - La gestion des déchets ménagers Session du 23/03/2011 à Villemur sur Tarn Spécialistes de la Direction de l’Agriculture du Développement Rural et de l’Environnement au Consei
Environnement - Les économies d’énergie en éclairage public Session du 07/10/2010 à Lamasquere Ingénieur à l'ADEME et ingénieur au SDEGH
 
  Environnement et Développement Durable
 
 
Intitulé Session Intervenants
Environnement et Développement Durable - Le développement durable : une démarche à la portée de toutes les collectivités Session du 11/05/2012 à Péchabou Chargée de mission développement durable de la Communauté de Communes et Direction de la DADRE CG31
Environnement et Développement Durable - Le développement durable : une démarche à la portée de toutes les collectivités Session du 04/05/2012 à Mirepoix sur Tarn Chargée de mission développement durable de la Communauté de Communes et Direction de la DADRE CG31
Environnement et Développement Durable - Le développement durable : une démarche à la portée de toutes les collectivités Session du 27/04/2012 à Labroquère Chargée de mission développement durable de la Communauté de Communes et Direction de la DADRE CG31
 
  Finances locales
 
 
Intitulé Session Intervenants
Finances locales - L’essentiel des finances publiques locales Session du 03/10/2014 à Carbonne Consultante, Cabinet Conseil Territorial.
Finances locales - Groupe C - La nouvelle fiscalité locale : état des lieux et leviers d’optimisation des ressources fiscales Session du 14/09/2011 à Cintegabelle Responsable de la fiscalité à la Ville de Perpignan
Finances locales - Actualité des finances locales : loi de finances 2013 et emprunt Session du 12/02/2013 à Labarthe Inard Directrice des finances et Gestionnaire de la dette
Finances locales - Groupe B suite - La nouvelle fiscalité locale : état des lieux et leviers d’optimisation des ressources fiscales Session du 15/11/2011 à Aurignac Responsable de la fiscalité à la Ville de Perpignan.
Finances locales - L’essentiel des finances publiques locales Session du 26/09/2014 à La Salvetat Saint Gilles Consultante, Cabinet Conseil Territorial.
Finances locales - La préparation et le montage d’un budget communal pour une collectivité de moins de 3500 habitants Session du 22/02/2013 à Montgeard Directrice Générale des Services
Finances locales - La loi de finances 2014 Session du 31/01/2014 à Saint-Gaudens ATD 31 - Services financiers
Finances locales - La préparation et le montage d’un budget communal dans une collectivité de moins de 3500 habitants Session du 02/03/2011 à Saint-Beat Trésorier Principal à Mazamet
Finances locales - Les principes de la fiscalité communale et intercommunale Session du 14/10/2014 à Lestelle de Saint Martory Responsable de l’observatoire fiscal à la Ville de Perpignan.
Finances locales - Actualité des finances locales : loi de finances 2012 et emprunt Session du 28/02/2012 à Lestelle de Saint Martory Directrice des finances de la Ville de Balma et Directeur du contrôle et de l'évaluation au CG 31
Finances locales - Communiquer sur ses finances Session du 07/06/2012 à Maureville DGS de la Communauté de Communes de Castelnaudary et du Bassin Lauragais.
Finances locales - L’essentiel des finances publiques locales Session du 18/06/2014 à Bordes de Rivière Consultante, Cabinet Conseil Territorial.
Finances locales - La préparation et le montage d’un budget communal pour une collectivité de moins de 3500 habitants Session du 15/03/2012 à Rieumes Trésorier principal à Rodez.
Finances locales - L’analyse financière Session du 19/10/2012 à Thil Directeur des finances de la Ville de Colomiers et Chef du service financier de l’ATD 31.
Finances locales - La fiscalité locale, entre optimisation et équité fiscale Session du 20/02/2013 à Fousseret Responsable de l’observatoire fiscal
Finances locales - Savoir emprunter en maîtrisant les risques Session du 09/12/2010 à Léguevin Directeur du contrôle et de l'évaluation au Conseil Général de la Haute-Garonne
Finances locales - Savoir emprunter en maîtrisant les risques Session du 08/12/2010 à Gensac sur Garonne Directeur du contrôle et de l'évaluation au Conseil Général de la Haute-Garonne
Finances locales - Actualité des finances locales : loi de finances 2013 et emprunt Session du 06/02/2013 à Tournefeuille Directrice des finances et Gestionnaire de la dette
Finances locales - Actualité des finances locales : loi de finances et fiscalité locale en 2011 Session du 15/03/2011 à Gourdan Polignan Directrice des finances et Directrice Générale Adjointe
Finances locales - Communiquer sur ses finances Session du 23/05/2012 à Fonsorbes DGS de la Communauté de Communes de Castelnaudary et du Bassin Lauragais.
Finances locales - Groupe B - La nouvelle fiscalité locale : état des lieux et leviers d’optimisation des ressources fiscales Session du 13/10/2011 à Aurignac Responsable de la fiscalité à la Ville de Perpignan.
Finances locales - L’analyse financière Session du 12/10/2012 à Aurignac Directeur des finances de la Ville de Colomiers et Chef du service financier de l’ATD 31
Finances locales - La loi de finances 2014 Session du 30/01/2014 à Muret ATD 31 - Services financiers
Finances locales - La préparation et le montage d’un budget communal dans une collectivité de plus de 3500 habitants Session du 03/03/2011 à Saint Gaudens Trésorier principal à Mazamet.
Finances locales - La préparation et le montage d’un budget communal pour une collectivité de moins de 3500 habitants Session du 15/02/2013 à Lestelle de Saint-Martory Directrice Générale des Services
Finances locales - La préparation et le montage d’un budget communal pour une collectivité de moins de 3500 habitants. Session du 07/03/2012 à Puymaurin Trésorier principal à Rodez.
Finances locales - La préparation et le montage d’un budget communal pour une collectivité de plus de 3500 habitants Session du 08/03/2012 à Auterive Trésorier principal à Rodez.
Finances locales - La préparation et le montage du budget communal Session du 06/02/2014 à Revel Directrice Générale des Services de la Ville de Najac (Aveyron).
Finances locales - Actualité des finances locales : loi de finances 2012 et emprunt Session du 15/02/2012 à Launac Directrice des finances de la Ville de Balma et Directeur du contrôle et de l'évaluation au CG 31
Finances locales - L’essentiel des finances publiques locales Session du 11/06/2014 à Muret Consultante, Cabinet Conseil Territorial.
Finances locales - La fiscalité locale, entre optimisation et équité fiscale Session du 13/02/2013 à Sauveterre de Comminges Responsable de l’observatoire fiscal
Finances locales - La préparation et le montage d’un budget communal dans une collectivité de moins de 3500 habitants Session du 23/02/2011 à Bax Trésorier Principal à Mazamet
Finances locales - Les principes de la fiscalité communale et intercommunale Session du 02/10/2014 à Caujac Responsable de l’observatoire fiscal à la Ville de Perpignan.
Finances locales - Actualité des finances locales : loi de finances 2012 et emprunt Session du 15/02/2012 à Balma Directrice des finances de la Ville de Balma et Directeur du contrôle et de l'évaluation au CG 31
Finances locales - Actualité des finances locales : loi de finances 2013 et emprunt Session du 01/02/2013 à Cintegabelle Directrice des finances et Gestionnaire de la dette
Finances locales - Actualité des finances locales : loi de finances et fiscalité locale en 2011 Session du 22/02/2011 à Montgazin Directrice des finances et Directrice Générale Adjointe
idem Session du 16/02/2011 à Bourg Saint Bernard Directrice des finances et Directrice Générale Adjointe
Finances locales - Communiquer sur ses finances Session du 26/04/2012 à Saint Gaudens DGS de la Communauté de Communes de Castelnaudary et du Bassin Lauragais.
Finances locales - Groupe A - La nouvelle fiscalité locale : état des lieux et leviers d’optimisation des ressources fiscales Session du 13/09/2011 à Beauzelle Responsable de la fiscalité à la Ville de Perpignan.
Finances locales - Groupe A suite - La nouvelle fiscalité locale : état des lieux et leviers d’optimisation des ressources fiscales Session du 14/10/2011 à Beauzelle Responsable de la fiscalité à la Ville de Perpignan.
Finances locales - Groupe C Suite - La nouvelle fiscalité locale : état des lieux et leviers d’optimisation des ressources fiscales Session du 16/11/2011 à Cintegabelle Responsable de la fiscalité à la Ville de Perpignan.
Finances locales - L’analyse financière Session du 05/10/2012 à Castelmaurou Directeur des finances de la Ville de Colomiers et Chef du service financier de l’ATD 31.
Finances locales - L’essentiel des finances publiques locales Session du 04/06/2014 à Montastruc la Conseillère Consultante, Cabinet Conseil Territorial.
Finances locales - La fiscalité locale, entre optimisation et équité fiscale Session du 07/02/2013 à Caraman Responsable de l’observatoire fiscal
Finances locales - La loi de finances 2014 Session du 28/01/2014 à Gragnague ATD 31 - Services financiers
Finances locales - La préparation et le montage d’un budget communal dans une collectivité de moins de 3500 habitants Session du 17/02/2011 à Bessières Trésorier Principal à Mazamet
Finances locales - La préparation et le montage d’un budget communal dans une collectivité de plus de 3500 habitants Session du 24/02/2011 à Tournefeuille Trésorier Principal à Mazamet
Finances locales - La préparation et le montage d’un budget communal pour une collectivité de moins de 3500 habitants Session du 16/02/2012 à Saint Sauveur Trésorier principal à Rodez.
Finances locales - La préparation et le montage d’un budget communal pour une collectivité de moins de 3500 habitants Session du 08/02/2013 à Léguevin Directrice Générale des Services
Finances locales - La préparation et le montage d’un budget communal pour une collectivité de plus de 3500 habitants Session du 14/02/2012 à Quint Fonsegrives Trésorier principal à Rodez.
Finances locales - La préparation et le montage du budget communal Session du 05/02/2014 à Aurignac Directrice Générale des Services de la Ville de Najac (Aveyron).
Finances locales - Les principes de la fiscalité communale et intercommunale Session du 16/09/2014 à Balma Responsable de l’observatoire fiscal à la Ville de Perpignan.
Finances locales - Savoir emprunter en maîtrisant les risques Session du 01/12/2010 à Estancarbon Directeur du contrôle et de l'évaluation au Conseil Général de la Haute-Garonne
 
  Information et communication
 
 
Intitulé Session Intervenants
Information et communication - Groupe C suite - Animer et conduire une réunion Session du 30/11/2011 à Colomiers Consultant-formateur en communication.
Information et communication - Les enjeux de l’administration électronique Session du 05/07/2011 à Rieux Volvestre Chargée d'études de l'ARDESI. et ATD 31, Chef de projet ""DeSIDe 31"",
Information et communication - Groupe C - Animer et conduire une réunion Session du 08/11/2011 à Colomiers Consultant-formateur en communication.
Information et communication - Groupe 3 (suite) - Réussir ses interventions orales Session du 13/06/2013 à Pompertuzat Consultant-formateur en communication.
Information et communication - Les enjeux de l’administration électronique Session du 28/06/2011 à Maureville Chargée d'études de l'ARDESI.et ATD 31, Chef de projet ""DeSIDe 31"",
Information et communication - Les principes de la communication institutionnelle Session du 24/10/2014 à Sainte Foy de Peyrolières Consultant en communication publique.
Information et communication - Gérer les relations avec les médias Session du 08/06/2011 à Martres Tolosane Journaliste.
Information et communication - Groupe 3 - Réussir ses interventions orales Session du 24/05/2013 à Pompertuzat Consultant-formateur en communication.
Information et communication - Les enjeux de l’administration électronique Session du 21/06/2011 à Lasserre Chargée d'études de l'ARDESI et ATD 31, Chef de projet ''DeSIDe 31'',
Information et communication - Concevoir et faire vivre le site internet de sa collectivité Session du 27/06/2013 à Péchabou Directrice adjointe - ATD 31 et Spécialiste de l'internet institutionnel public et des Tic.
Information et communication - Groupe 2 (suite)- Réussir ses interventions orales Session du 04/06/2013 à Saint-Martory Consultant-formateur en communication.
Information et communication - Groupe B - Animer et conduire une réunion Session du 30/09/2011 à Bordes de Rivière Consultant-formateur en communication.
Information et communication - Les enjeux de l’administration électronique Session du 25/05/2012 à Bagnères de Luchon Chargée de mission à l'ARDESI et Chef du service administration générale à l’ATD 31
Information et communication - Réaliser une publication périodique pour sa collectivité Session du 21/06/2012 à Montesquieu Volvestre Maître de conférences en communication publique à l’Université Michel de Montaigne - Bordeaux 3.
Information et communication - Groupe 2 - Réussir ses interventions orales Session du 14/05/2013 à Saint-Martory Consultant-formateur en communication.
Information et communication - Concevoir et faire vivre le site internet de sa collectivité Session du 14/11/2013 à Fronton Lydie PIERRON VIEILHOMME, Directrice adjointe de l’ATD 31 et Chef de projet DéSIDé 31.
idem Session du 16/05/2013 à Ciadoux Directrice adjointe - ATD 31 et Spécialiste de l'internet institutionnel public et des TIC
Information et communication - Gérer les relations avec les médias Session du 12/04/2011 à Launac Journaliste.
Information et communication - Groupe A Suite - Animer et conduire une réunion Session du 04/10/2011 à Lacaugne Consultant-formateur en communication.
Information et communication - Les enjeux de l’administration électronique Session du 06/04/2012 à Cazères sur Garonne Chargée de mission à l'ARDESI et Chef du service administration générale à l’ATD 31
idem Session du 13/12/2011 à Lasserre Chargée d'études de l'ARDESI et ATD 31, Chef de projet ''DeSIDe 31''
Information et communication - Les principes de la communication institutionnelle Session du 01/10/2014 à Boussens Consultant en communication publique.
Information et communication - Réaliser une publication périodique pour sa collectivité Session du 20/06/2012 à Frouzins Maître de conférences en communication publique à l’Université Michel de Montaigne - Bordeaux 3.
Information et communication - Groupe 1 (suite) Réussir ses interventions orales Session du 18/04/2013 à Bérat Consultant-formateur en communication.
Information et communication - Les enjeux de l’administration électronique Session du 30/05/2011 à Péguilhan Chargée d'études de l'ARDESI.et ATD 31, Chef de projet ''DeSIDe 31'',
Information et communication - Concevoir et faire vivre le site internet de sa collectivité Session du 10/10/2013 à Landorthe Lydie PIERRON VIEILHOMME, Directrice adjointe de l’ATD 31 et Chef de projet DéSIDé 31.
idem Session du 16/04/2013 à Mondonville Directrice adjointe - ATD 31 et Spécialiste de l'internet institutionnel public et des Tic.
idem Session du 19/09/2014 à Grenade ATD 31, Directrice adjointe et Chef de projet « DéSIDé 31 ».
Information et communication - Gérer les relations avec les médias Session du 06/04/2011 à Caraman Journaliste.
Information et communication - Groupe 1 - Réussir ses interventions orales Session du 02/04/2013 à Bérat Consultant-formateur en communication.
Information et communication - Groupe A - Animer et conduire une réunion Session du 20/09/2011 à Lacaugne Consultant-formateur en communication.
Information et communication - Groupe B suite - Animer et conduire une réunion Session du 21/10/2011 à Bordes de Rivière Consultant-formateur en communication.
Information et communication - Les enjeux de l’administration électronique Session du 26/03/2012 à Trébons sur la Grasse Chargée de mission à l'ARDESI et Chef du service administration générale à l’ATD 31
Information et communication - Les enjeux de l’administration électronique Session du 17/05/2011 à Chaum Chargée d'études de l'ARDESI.et ATD 31, Chef de projet
idem Session du 06/12/2011 à Paulhac Chargée d'études de l'ARDESI et ATD 31, Chef de projet ''DeSIDe 31'',
Information et communication - Les principes de la communication institutionnelle Session du 12/09/2014 à Gragnague Consultant en communication publique.
Information et communication - Réaliser une publication périodique pour sa collectivité Session du 01/06/2012 à Martres de Rivière Maître de conférences en communication publique à l’Université Michel de Montaigne - Bordeaux 3
 
  Intercommunalité
 
 
Intitulé Session Intervenants
Intercommunalité - Les bases de l’intercommunalité Session du 10/10/2014 à Aurignac ATD 31 Services financier et juridique
Intercommunalité - Coopération intercommunale : choix et exercice des compétences transférées, mutualisation des services et des moyens Session du 31/05/2013 à Pechbonnieu Directeur adjoint - ATD 31 et Directeur Général des Services
Intercommunalité - Les bases de l’intercommunalité Session du 09/10/2014 à Lauzerville ATD 31 Services financier et juridique
Intercommunalité - L’intercommunalité : les points forts de la réforme territoriale Session du 01/04/2011 à Gragnague Spécialiste de l'intercommunalité à Mairie conseils, Caisse des dépôts et des consignations.
Intercommunalité - Coopération intercommunale : la mutualisation des services et des moyens Session du 28/06/2012 à Verfeil DGS d'une Communauté de Communes et Directeur adjoint ATD 31
Intercommunalité - Etat des lieux des finances intercommunales Session du 24/11/2011 à Montesquieu Volvestre Spécialiste de l'intercommunalité à Mairie conseils, Caisse des dépôts et des consignations.
Intercommunalité - Les bases de l’intercommunalité Session du 24/06/2014 à Bondigoux ATD 31 Services financier et juridique
Intercommunalité - Coopération intercommunale : choix et exercice des compétences transférées, mutualisation des services et des moyens Session du 22/05/2013 à Saint-Hilaire Directeur adjoint - ATD 31 et Directeur Général des Services
Intercommunalité - Etat des lieux des finances intercommunales Session du 03/11/2011 à Chaum Spécialiste de l'intercommunalité à Mairie conseils, Caisse des dépôts et des consignations
Intercommunalité - L’intercommunalité : les points forts de la réforme territoriale Session du 19/04/2011 à Villefranche de Lauragais Spécialiste de l'intercommunalité à Mairie conseils, Caisse des dépôts et des consignations.
Intercommunalité - Les implications et les conséquences de l’entrée d’une commune dans une intercommunalité Session du 03/12/2010 à Bruguières Spécialiste de l'intercommunalité à Mairie conseils, Caisse des dépôts et des consignations
Intercommunalité - Coopération intercommunale : la mutualisation des services et des moyens Session du 14/06/2012 à Beauchalot DGS d'une Communauté de Communes et Directeur adjoint ATD 31
Intercommunalité - Les bases de l’intercommunalité Session du 26/06/2014 à Fonsorbes ATD 31 Services financier et juridique
Intercommunalité - Adhérer à un EPCI à fiscalité propre : implications et conséquences Session du 21/09/2011 à L’Isle en Dodon ATD 31 – service juridique et financier.
Intercommunalité - Coopération intercommunale : choix et exercice des compétences transférées, mutualisation des services et des moyens Session du 17/05/2013 à Cierp-Gaud Directeur adjoint de - ATD31 et Directeur Général des Services
Intercommunalité - Coopération intercommunale : la mutualisation des services et des moyens Session du 13/06/2012 à Pins Justaret DGS d'une Communauté de Communes et Directeur adjoint ATD 31
Intercommunalité - Etat des lieux des finances intercommunales Session du 11/10/2011 à Montaigut sur Save Spécialiste de l'intercommunalité à Mairie conseils, Caisse des dépôts et des consignations.
Intercommunalité - L’intercommunalité : les points forts de la réforme territoriale Session du 10/06/2011 à Aspet Spécialiste de l'intercommunalité à Mairie conseils, Caisse des dépôts et des consignations.
Intercommunalité - Les bases de l’intercommunalité Session du 02/07/2014 à Boulogne sur Gesse ATD 31 Services financier et juridique
Intercommunalité - Les implications et les conséquences de l’entrée d’une commune dans une intercommunalité Session du 24/11/2010 à Castelnau-Picampeau Spécialiste de l'intercommunalité à Mairie conseils, Caisse des dépôts et des consignations
 
  Intercommunalité/Finances locales
 
 
Intitulé Session Intervenants
Intercommunalité/Finances locales - L’analyse financière : un outil de diagnostic et d’aide à la décision Session du 18/10/2013 à Labège Fabrice COSTES, Directeur des finances et Martine DECHAZEAUX ATD31
Intercommunalité/Finances locales - Communes et EPCI : les liens financiers et fiscaux Session du 02/10/2013 à Rieux-Volvestre Christine BREMOND, spécialiste du droit et des finances locales, Mairie-conseils Caisse des dépôts
Intercommunalité/Finances locales - L’analyse financière : un outil de diagnostic et d’aide à la décision Session du 11/10/2013 à Plaisance du Touch Fabrice COSTES, Directeur des finances et Martine DECHAZEAUX ATD 31
Intercommunalité/Finances locales - Communes et EPCI : les liens financiers et fiscaux Session du 01/10/2013 à Maureville Christine BREMOND, spécialiste du droit et des finances locales -Mairie conseils Caisse des dépôts.
Intercommunalité/Finances locales - L’analyse financière : un outil de diagnostic et d’aide à la décision Session du 04/10/2013 à Carbonne Fabrice COSTES, Directeur des finances et Martine DECHAZEAUX ATD 31
 
  Les rendez-vous de l'actualité juridique
 
 
Intitulé Session Intervenants
Les rendez-vous de l'actualité juridique - La gestion des réseaux d’assainissement collectif et non collectif : de l’obligation réglementaire à la mise en conformité Session du 21/06/2013 à Gragnague Responsable du Service Technique Assainissement
Les rendez-vous de l'actualité juridique - Actualité de la commande publique : les bonnes pratiques pour optimiser ses achats Session du 05/04/2013 à Paulhac ATD 31 - Service juridique, et l'Association des Acheteurs des Collectivités Territoriales (AACT).
Les rendez-vous de l'actualité juridique - Eau et assainissement : actualité réglementaire Session du 28/09/2012 à Aspet Responsable du Service Technique Assainissement - Etudes et Travaux au Syndicat Intercommunal du Bas
Les rendez-vous de l'actualité juridique - La réforme des offices de tourisme Session du 28/11/2012 à Villenouvelle Directeur et Directrice adjointe du Comité Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne.
Les rendez-vous de l'actualité juridique - Actualité de la commande publique : les bonnes pratiques pour optimiser ses achats Session du 29/03/2013 à Noé ATD 31 - Service juridique et l'Association des Acheteurs des Collectivités Territoriales (AACT).
Les rendez-vous de l'actualité juridique - La gestion des réseaux d’assainissement collectif et non collectif : de l’obligation réglementaire à la mise en conformité Session du 20/06/2013 à Salies du Salat Responsable du Service Technique Assainissement
Les rendez-vous de l'actualité juridique - Les débits de boissons Session du 12/12/2012 à Auterive Responsable du service documentation et information et Documentaliste de l’ATD 31.
Les rendez-vous de l'actualité juridique - Eau et assainissement : actualité réglementaire Session du 27/09/2012 à Cugnaux Responsable du Service Technique Assainissement - Etudes et Travaux au Syndicat Intercommunal du Bas
Les rendez-vous de l'actualité juridique - Enquête publique, évaluation environnementale et évolution des PLU : comprendre et appliquer les récentes réformes du droit de l’urbanisme Session du 05/02/2013 à Montesquieu Volvestre ATD31 - Service urbanisme
Les rendez-vous de l'actualité juridique - La réforme des offices de tourisme Session du 20/11/2012 à Saint Bertrand de Comminges Directeur et Directrice adjointe du Comité Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne.
Les rendez-vous de l'actualité juridique - Actualité de la commande publique : les bonnes pratiques pour optimiser ses achats Session du 28/03/2013 à Montréjeau ATD 31 - Service juridique et l'Association des Acheteurs des Collectivités Territoriales
Les rendez-vous de l'actualité juridique - Eau et assainissement : actualité réglementaire Session du 21/09/2012 à Carbonne Responsable du Service Technique Assainissement - Etudes et Travaux au Syndicat Intercommunal du Bas
Les rendez-vous de l'actualité juridique - Enquête publique, évaluation environnementale et évolution des PLU : comprendre et appliquer les récentes réformes du droit de l’urbanisme Session du 30/01/2013 à Montrabé ATD 31 - Service urbanisme
Les rendez-vous de l'actualité juridique - La gestion des réseaux d’assainissement collectif et non collectif : de l’obligation réglementaire à la mise en conformité Session du 07/06/2013 à Mauressac Responsable du Service Technique Assainissement
Les rendez-vous de l'actualité juridique - La réforme des offices de tourisme Session du 14/11/2012 à Montesquieu Volvestre Directeur et Directrice adjointe du Comité Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne.
Les rendez-vous de l'actualité juridique - Les débits de boissons Session du 11/12/2012 à Fronton Responsable du service documentation et information et Documentaliste juridique de l’ATD 31.
 
  Marchés publics
 
 
Intitulé Session Intervenants
Marchés publics - Réussir la passation des marchés de maîtrise d’œuvre Session du 24/03/2011 à Rieumes Spécialiste des marchés publics – SDIS 65
Marchés publics - Choisir le marché public adapté à son projet et construire le cahier des charges Session du 08/04/2011 à Montsaunès Spécialiste des marchés publics - SDIS 65 - (ex Président de l’AACTF).
Marchés publics - Réussir la passation des marchés de maîtrise d’œuvre Session du 30/03/2011 à Mancioux Spécialiste des marchés publics – SDIS 65
Marchés publics - Initiation aux marchés publics Session du 25/06/2014 à Bessières ATD 31 Service juridique
Marchés publics - Initiation aux marchés publics Session du 10/06/2014 à Barbazan ATD 31 Service juridique
Marchés publics - Choisir le marché public adapté à son projet et construire le cahier des charges Session du 16/03/2011 à Fonsorbes Spécialiste des marchés publics - SDIS 65 - (ex Président de l’AACTF).
Marchés publics - Actualité de la commande publique : les bonnes pratiques pour optimiser ses achats Session du 20/09/2013 à Saint-Orens de Gameville Frédéric JULIEN et Valérie TESSIER ATD31 .Catherine LAMBERT, Conseil Général de la Côte d'Or.
Marchés publics - Choisir le marché public adapté à son projet et construire le cahier des charges Session du 25/02/2011 à Mirepoix sur Tarn Spécialiste des marchés publics - SDIS 65 - (ex Président de l’AACTF).
Marchés publics - Initiation aux marchés publics Session du 10/09/2014 à Castelmaurou ATD 31- Service juridique
Marchés publics - Initiation aux marchés publics Session du 21/05/2014 à Maureville ATD 31 Service juridique
Marchés publics - Réussir la passation des marchés de maîtrise d’œuvre Session du 18/03/2011 à Castelmaurou Spécialiste des marchés publics – SDIS 65.
 
  Prise de fonction des nouveaux élus
 
 
Intitulé Session Intervenants
Prise de fonction des nouveaux élus - Le fonctionnement des conseils municipaux et communautaires Session du 11/09/2014 à Castelgaillard ATD 31 Service documentation
Prise de fonction des nouveaux élus - Le statut de l’élu local Session du 04/07/2014 à L’Isle en Dodon ATD 31 Service documentation
Prise de fonction des nouveaux élus - Le fonctionnement des conseils municipaux et communautaires Session du 12/06/2014 à Bouzin ATD31 Service documentation
Prise de fonction des nouveaux élus - Le fonctionnement des conseils municipaux et communautaires Session du 09/09/2014 à Gauré ATD 31 Service documentation
Prise de fonction des nouveaux élus - Le fonctionnement des conseils municipaux et communautaires Session du 05/06/2014 à Rieumes ATD31 Service documentation
Prise de fonction des nouveaux élus - Le statut de l’élu local Session du 01/07/2014 à Aspet ATD 31 Service documentation
Prise de fonction des nouveaux élus - Le fonctionnement des conseils municipaux et communautaires Session du 03/06/2014 à Loubens Lauragais ATD 31 Service documentation
Prise de fonction des nouveaux élus - Le statut de l’élu local Session du 23/06/2014 à Eaunes ATD 31 Service documentation
Prise de fonction des nouveaux élus - Le statut de l’élu local Session du 19/06/2014 à Layrac sur Tarn ATD 31 Service documentation
Prise de fonction des nouveaux élus - Le fonctionnement des conseils municipaux et communautaires Session du 27/05/2014 à Bagnères de Luchon ATD 31 Service documentation
Prise de fonction des nouveaux élus - Le fonctionnement des conseils municipaux et communautaires Session du 22/05/2014 à Bruguières ATD 31 Service documentation
Prise de fonction des nouveaux élus - Le statut de l’élu local Session du 17/06/2014 à Caraman ATD 31 Service documentation
 
  Ressources humaines
 
 
Intitulé Session Intervenants
Ressources humaines - Les bases de la gestion statutaire du personnel territorial Session du 18/09/2014 à Merville Centre de Gestion de la Haute-Garonne
Ressources humaines - Bien connaître la gestion des ressources humaines dans les collectivités territoriales Session du 19/05/2011 à Barbazan Responsable du pôle gestion et conseil statutaire au Centre de Gestion de la Haute-Garonne.
Ressources humaines - La prévention des risques professionnels et le respect des règles d’hygiène et de sécurité Session du 29/03/2012 à Mondonville Responsable du service prévention des risques professionnels au CdG 31
Ressources humaines - Bien connaître la gestion des ressources humaines dans les collectivités territoriales Session du 11/05/2011 à Palaminy Responsable du pôle gestion et conseil statutaire au Centre de Gestion de la Haute-Garonne.
Ressources humaines - La prévention des risques professionnels et le respect des règles d’hygiène et de sécurité Session du 20/03/2012 à Avignonet Lauragais Responsable du service prévention des risques professionnels au CdG 31
Ressources humaines - Les bases de la gestion statutaire du personnel territorial Session du 23/09/2014 à Rieux Volvestre Centre de Gestion de la Haute-Garonne.
Ressources humaines - Optimiser la relation avec les secrétaires de mairie ou DGS Session du 28/06/2013 à Venerque Directrice de l'ATD 31 et Directrice adjointe du CDG 31.
Ressources humaines - Bien connaître la gestion des ressources humaines dans les collectivités territoriales Session du 05/04/2011 à Revel Responsable du pôle gestion et conseil statutaire au Centre de Gestion de la Haute-Garonne.
Ressources humaines - Les bases de la gestion statutaire du personnel territorial Session du 08/10/2014 à Gourdan Polignan Centre de Gestion de la Haute-Garonne.
Ressources humaines - Optimiser la relation avec les secrétaires de mairie ou DGS Session du 17/06/2013 à Landorthe Directrice de l'ATD 31 et Directrice adjointe du CDG 31.
 
  Sécurité publique
 
 
Intitulé Session Intervenants
Sécurité publique - La sécurité incendie et l'accessibilité des personnes handicapées dans les Etablissements Recevant du Public Session du 14/06/2013 à Bourg Saint-Bernard SDIS 31 - Chef de service prévention pour les Etablissements Recevant du Public
Sécurité publique - Le maire, Officier de Police Judiciaire Session du 01/02/2011 à Grenade Le commandant de compagnie de gendarmerie locale de Toulouse-Mirail
Sécurité publique - Concevoir un plan communal de sauvegarde Session du 27/05/2011 à Cierp Gaud Spécialiste à l'Université 34 et SDIS 31
Sécurité publique - Les pouvoirs de police du maire Session du 17/10/2014 à Martres Tolosane Gendarmerie de la Haute-Garonne et ATD 31 Service documentation
Sécurité publique - Le maire, Officier de Police Judiciaire Session du 02/12/2010 à Revel Le commandant de compagnie de gendarmerie locale de Villefranche de Lauragais
Sécurité publique - Concevoir un plan communal de sauvegarde Session du 26/05/2011 à Saint Jory Spécialiste à l'Université 34 et SDIS 31
Sécurité publique - La sécurité incendie et l'accessibilité des personnes handicapées dans les Etablissements Recevant du Public Session du 19/04/2013 à Saint-Mamet SDIS 31 - Chef de service prévention pour les Etablissements Recevant du Public
Sécurité publique - Le maire, Officier de Police Judiciaire Session du 14/10/2010 à Montréjeau Le commandant de compagnie de gendarmerie locale de Saint-Gaudens
Sécurité publique - Le rôle du maire dans la prévention et la direction des opérations de secours Session du 16/10/2014 à Saint Jory SDIS 31
Sécurité publique - Les pouvoirs de police du maire Session du 25/09/2014 à Mongeard Gendarmerie de la Haute-Garonne et ATD 31 Service documentation
Sécurité publique - Sécurité et prévention de la délinquance Session du 15/11/2013 à Cazères Gndarmerie de la Haute-Garonne, Conseil Général 31 et GIP Ressources et Territoires.
Sécurité publique - Concevoir un plan communal de sauvegarde Session du 25/05/2011 à Boussens Spécialiste à l'Université 34, et SDIS 31
Sécurité publique - La sécurité incendie et l'accessibilité des personnes handicapées dans les Etablissements Recevant du Public Session du 15/03/2013 à Rieux-Volvestre SDIS 31 - Chef de service prévention pour les Etablissements Recevant du Public
Sécurité publique - Le maire et la sécurité dans les Etablissements Recevant du Public Session du 12/10/2010 à Toutens Directeur opérationnel du SDIS 31
Sécurité publique - Le maire, Officier de Police Judiciaire Session du 18/11/2010 à Rieux-Volvestre Le commandant de compagnie de gendarmerie locale de Muret,
Sécurité publique - Le rôle du maire dans la prévention et la direction des opérations de secours Session du 17/09/2014 à Salies du Salat SDIS 31
Sécurité publique - Les pouvoirs de police du maire Session du 06/06/2014 à Castelginest Gendarmerie et ATD 31 Service documentation
Sécurité publique - Sécurité et prévention de la délinquance Session du 26/09/2013 à Saint-Pierre Gendarmerie de la Haute-Garonne, Conseil Général 31 et GIP Ressources et Territoires.
 
  Technologies de l'information et de la communication
 
 
Intitulé Session Intervenants
Technologies de l'information et de la communication - Initiation aux outils bureautiques Session du 17/11/2010 à Saint-Gaudens Cadres du service d’assistance et de conseil en informatique (SACI) de l’ATD 31.
Technologies de l'information et de la communication - Initiation aux outils bureautiques Session du 25/11/2010 à Muret Cadres du service d’assistance et de conseil en informatique (SACI) de l’ATD 31
Technologies de l'information et de la communication - Initiation aux outils bureautiques Session du 04/11/2010 à Colomiers Cadres du service d’assistance et de conseil en informatique (SACI) de l’ATD 31
 
  Urbanisme
 
 
Intitulé Session Intervenants
Urbanisme - Le pilotage financier et juridique d’une opération d’aménagement Session du 19/11/2010 à Villemur sur Tarn Directrice générale des services du SIVOM Blagnac Constellation
Urbanisme - Le pilotage financier et juridique d’une opération d’aménagement Session du 15/10/2010 à Merville Directrice générale des services du SIVOM Blagnac Constellation
Urbanisme - Le pilotage financier et juridique d’une opération d’aménagement Session du 05/11/2010 à Nailloux Directrice générale des services du SIVOM Blagnac Constellation
 
  Urbanisme et aménagement du territoire
 
 
Intitulé Session Intervenants
Urbanisme et aménagement du territoire - Initiation à l’urbanisme Session du 16/06/2014 à Fronton ATD 31 Service urbanisme
Urbanisme et aménagement du territoire - L’accessibilité de la voirie et des espaces publics aux personnes handicapées Session du 07/04/2011 à Auragne Spécialiste au Centre d’Etudes Techniques
Urbanisme et aménagement du territoire - Le financement des équipements publics par les contributions d’urbanisme Session du 23/06/2011 à Caujac ATD 31 - Service Urbanisme
Urbanisme et aménagement du territoire - SCOT : Schéma de Cohérence Territoriale Session du 11/04/2013 à Encausse les Thermes Directeur Adjoint et Chef du service urbanisme - ATD31.
Urbanisme et aménagement du territoire - La réforme de la fiscalité de l’urbanisme Session du 15/09/2011 à Antichan de Frontignes ATD 31 - Service urbanisme
Urbanisme et aménagement du territoire - Initiation à l’urbanisme Session du 13/06/2014 à Saint Gaudens ATD 31 Service urbanisme
Urbanisme et aménagement du territoire - L’accessibilité de la voirie et des espaces publics aux personnes handicapées Session du 29/03/2011 à L’Union Spécialiste du Centre d’Etudes Techniques
Urbanisme et aménagement du territoire - L’essentiel des dispositions de la loi ALUR en matière d’urbanisme Session du 30/09/2014 à Lacaugne ATD 31 Service urbanisme
Urbanisme et aménagement du territoire - La délivrance des autorisations d’urbanisme par le maire Session du 31/05/2012 à Lauzerville Chef du service urbanisme et Chargé d’études planification et urbanisme règlementaire à l’ATD 31.
Urbanisme et aménagement du territoire - La délivrance des autorisations d’urbanisme par le maire Session du 12/06/2013 à Riolas Chef du service et Chargé d’études planification et urbanisme règlementaire - ATD 31.
Urbanisme et aménagement du territoire - La nouvelle fiscalité de l’urbanisme Session du 19/06/2012 à Montastruc la Conseillère Directeur Adjoint et Chargée d’études urbanisme opérationnel à l’ATD 31.
Urbanisme et aménagement du territoire - La réforme de la fiscalité de l’urbanisme Session du 22/09/2011 à Beaufort ATD 31 - Service Urbanisme
Urbanisme et aménagement du territoire - Le financement des équipements publics par les contributions d’urbanisme Session du 16/06/2011 à Lilhac ATD 31 -Service Urbanisme
Urbanisme et aménagement du territoire - Les conséquences du Grenelle II sur le Plan Local d’Urbanisme (PLU) Session du 03/04/2012 à Cassagne Chef du service urbanisme et Chargée d’études planification à l’ATD 31.
idem Session du 07/06/2011 à Villate ATD 31 - Service Urbanisme
Urbanisme et aménagement du territoire - Actualité de l’urbanisme Session du 09/10/2013 à Saint-Elix le Château Jean-Pierre CESCHIN, Chef du service urbanisme à l’ATD 31.
Urbanisme et aménagement du territoire - Actualité de l’urbanisme Session du 25/09/2013 à Baziège Jean-Pierre CESCHIN, Chef du service urbanisme à l’ATD 31.
Urbanisme et aménagement du territoire - Initiation à l’urbanisme Session du 28/05/2014 à Baziège ATD 31 Service urbanisme
Urbanisme et aménagement du territoire - L’accessibilité de la voirie et des espaces publics aux personnes handicapées Session du 22/03/2011 à Peyrissas Spécialiste du Centre d'Etudes Techniques
Urbanisme et aménagement du territoire - L’essentiel des dispositions de la loi ALUR en matière d’urbanisme Session du 24/09/2014 à Revel ATD 31 Service urbanisme
Urbanisme et aménagement du territoire - La délivrance des autorisations d’urbanisme par le maire Session du 15/01/2014 à Bruguières ATD 31 -Service urbanisme
idem Session du 13/04/2011 à Muret ATD 31 - Service Urbanisme
idem Session du 28/05/2013 à Villemur sur Tarn Chef du service et Chargé d’études planification et urbanisme règlementaire - ATD 31
Urbanisme et aménagement du territoire - La délivrance des autorisations d’urbanisme par le maire Session du 23/10/2012 à Valentine Chef du service urbanisme et Chargé d’études planification et urbanisme règlementaire à l’ATD 31.
idem Session du 26/11/2013 à Saint-Lys Jean-Pierre CESCHIN et Bruno CAUBET, service urbanisme à l’ATD 31.
idem Session du 22/05/2012 à Montégut Bourjac Chef du service urbanisme et Chargé d’études planification et urbanisme règlementaire à l’ATD 31.
Urbanisme et aménagement du territoire - La fiscalité de l’urbanisme Session du 12/09/2013 à La Salvetat Saint-Gilles Pascal BERGOUGNAN et Victoire LANNEUW, service urbanisme à l’ATD 31
idem Session du 14/03/2013 à Brignemont Directeur Adjoint et Chargée d’études - ATD 31.
Urbanisme et aménagement du territoire - La nouvelle fiscalité de l’urbanisme Session du 20/09/2012 à Fousseret (Le) Directeur Adjoint chargé du conseil et de l’assistance en urbanisme et informatique et Chargée d’ét
idem Session du 05/06/2012 à Montréjeau Directeur Adjoint et Chargée d’études urbanisme opérationnel à l’ATD 31.
Urbanisme et aménagement du territoire - La réforme de la fiscalité de l'urbanisme Session du 03/11/2011 à Labarthe sur Léze Directeur Adjoint et chargée d’études urbanisme opérationnel à l’ATD 31.
Urbanisme et aménagement du territoire - La réforme de la fiscalité de l’urbanisme Session du 06/10/2011 à Flourens ATD 31 - Service urbanisme
Urbanisme et aménagement du territoire - Le financement des équipements publics par les contributions d’urbanisme Session du 18/05/2011 à Gauré ATD 31 - Service Urbanisme
Urbanisme et aménagement du territoire - Le maire et la délivrance des autorisations d’urbanisme Session du 21/10/2014 à Pompertuzat ATD 31 Service urbanisme
Urbanisme et aménagement du territoire - Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) version Grenelle II Session du 03/04/2013 à Saint-Gaudens Chef du service et Chargée d’études planification - ATD 31.
Urbanisme et aménagement du territoire - Les conséquences du Grenelle II sur le Plan Local d’Urbanisme (PLU) Session du 13/11/2012 à Launaguet Chef du service urbanisme à l’ATD 31.
idem Session du 13/03/2012 à Bouloc Chef du service urbanisme et Chargée d’études planification à l’ATD 31.
idem Session du 10/05/2011 à Ciadoux ATD 31 - Service Urbanisme
Urbanisme et aménagement du territoire - Les implications du Grenelle II sur le Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) Session du 24/05/2011 à Montesquieu Volvestre ATD 31 - Service Urbanisme
Urbanisme et aménagement du territoire - SCOT : Schéma de Cohérence Territoriale Session du 06/06/2013 à Aurignac Directeur Adjoint et Chef du service urbanisme -ATD31.